Un défi lancé à moi-même, juste pour le plaisir. Il m’est arrivé d’avoir à créer des décors, mais je n’étais pas sûre de parvenir à reproduire l’effet vieilles pierres ou encore l’aspect sableux du sol tel que je l’avais imaginé.
Ça ne s’est pas fait en 5 minutes, il m’a fallu un peu plus de 40 heures de travail pour parvenir à ce que je désirais, mais je dois avouer être satisfaite de mon travail.
J’ai commencé par modeler le personnage, afin de pouvoir créer le décor autour de celui-ci…



Une fois que ma figurine centrale a été modelée, je savais quelle taille mon décor devait avoir. Le défi pouvait vraiment commencer.
D’abord le sol, puis l’arche de pierre, tout en blanc, surtout trouver comment faire pour que l’arche tienne, j’avoue l’avoir renforcé grâce du fil de fer.
Je ne monte rien dans un premier temps, je donne un peu de couleur à mon sol et mes plantes à l’aide de pastels sèches que j’applique au pinceau, c’est assez long et minutieux, c’est vrai, mais ça m’éclate.




Vient ensuite la cuisson de ma pâte polymère et l’assemblage…


Je peux alors donner de la couleur à mon arche, ce coup-ci j’applique de la peinture acrylique, puis quelques retouches de pâte polymère pour faire ma mousse que je colorise, une nouvelle fois, à la pastel.
Une dernière cuisson et un dernier coup de pinceau pour atteindre l’aspect vieilli tant désiré…





Une fois tout ça fait, le plus difficile est passé.
Il ne me reste plus qu’à vernir l’ensemble, créer mon modèle de shibari et assembler le tout pour arriver au résultat final: un ensemble mesurant 23,5 cm de hauteur pour 20 cm de longueur.




