Je n’arrive pas dormir

Marre de vous réveiller encore fatigué, de mettre des heures à vous endormir ou de vous réveiller plusieurs fois par nuit?

Grâce aux huiles essentielles de camomille et de lavande, ce sera vite qu’un mauvais souvenir!

Il n’y a pas si longtemps, je me trouvais dans la même situation. J’attendais de vraiment tomber de fatigue pour me mettre sous la couette parce que je savais que j’allais me tourner et me retourner dans mon lit avant que Morphée veuille bien de moi dans ses bras. De temps en temps, j’acceptais de prendre un somnifère quand vraiment je n’en pouvais plus, mais franchement c’est pas le top, d’une part cela crée une accoutumance si on en prend trop souvent et en plus on a la tête dans le pâté le lendemain! Je me suis donc tournée vers une autre solution: Les huiles essentielles.

Plus particulièrement celles de camomille romaine et de lavande vraie. Ces deux HE sont reconnues pour être des puissants calmants du système nerveux. La lavande apaise et décontracte, la camomille, elle, aide à l’endormissement en luttant contre la rumination mentale (vous savez toutes les questions que vous vous posez au moment de dormir…) et lutte contre les insomnies et les cauchemars.

Quelques gouttes de ce mélange avec de l’huile de coco, du beurre de karité et un peu de cire de soja et j’avais mon baume spécial dodo à appliquer à l’intérieur des poignets, derrière les oreilles et sur le plexus solaire environ trente minutes avant d’aller se coucher (en plus c’est agréable à appliquer et ça sent bon, ce qui n’est pas négligeable !).

Depuis, je retrouve des nuits paisibles et, surtout, je suis plus reposée au réveil. Vous me croirez si vous voulez, mais ça fait un bien fou de se réveiller et de s’apercevoir qu’on ne se souvient pas de s’être endormie, ou d’avoir passer des heures à se retourner dans le lit, et de ne pas s’être réveillée une seule fois dans la nuit.

J’en ai également fait profiter mon fiston qui du haut de ses neuf ans ne cessait de se relever le soir, pour un pipi, pour boire, parce qu’il n’arrive pas à dormir, pour demander si les pingouins ont des genoux… Je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire… Et bien lui aussi dort beaucoup mieux depuis et à moi les soirées tranquilles!!!

Si toutefois le baume ne suffit pas, je vous ai également confectionné des bombes de bain ainsi que des sels de bain avec ces même huiles essentielles. Le sel d’epsom qu’ils contiennent a, lui aussi, des nombreuses propriétés non négligeable puisqu’il s’agit d’une source importante de magnésium (dont la carence entraîne également des troubles du sommeil et de l’irritabilité). Petit plus, l’absorption cutanée du magnésium est très efficace, même si elle ne remplace pas un apport par l’alimentation ou par complément alimentaire.

NB: la gamme « Fais dodo » convient parfaitement au petits enfants à partir de 3 mois ainsi qu’aux femmes enceintes de plus de 3 mois et allaitante.

Si ça a fonctionné pour moi, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour d’autres, pour vous ?

Mise en garde: Cette synergie ne convient pas aux enfants de moins de 3mois, aux femmes enceintes de moins de 3 mois. Les huiles essentielles ne sont pas à utilisées sans un avis médical préalable pour les personnes souffrant d’épilepsie. Il est conseillé de faire un test dans le creux du coude 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :