Saviez-vous que les huiles essentielles peuvent vous aider à passer au travers des tracas hivernaux?
L’eucalyptus radié, la menthe poivrée et l’arbre à thé seront vos alliés pour lutter contre les rhumes et autres infections des voies respiratoires (mais pas que) qui prolifèrent à la saison hivernale.

Winter is coming, je répète Winter is coming et avec lui un tas de maux dont on aimerait bien se passer. Rhume, bronchite, otite… Et avec ceci, je vous mets quoi?
Alors non, cet hiver, il est hors de question que je me retrouve couchée au fond de mon canapé avec le nez qui ressemble à une tomate et la tête prête à exploser! Dans ma trousse à pharmacie, j’ai mis une petite boîte de rien du tout mais qui renferme un super pouvoir: celui de combattre tous ces petits tracas.
Mon petit baume « Bye Bye le rhube » , 100% naturel, sera mon allié! Il ne porte pas de collant ni de cape, mais il saura mettre KO mon nez bouché et me donner le coup de boost nécessaire pour respirer confortablement tout l’hiver. Merci à Mister Eucalyptus radié et son pote Arbre à thé pour leur effet revigorant, énergisant et décongestionnant, en plus ce sont des antiviraux, donc la grippe n’a qu’à bien se tenir aussi. Batman a son Robin, Bye Bye le rhube a son Ouste, la migraine, à base de Menthe poivrée au cas où un vilain mal de crâne viendrait sournoisement prêter main forte au rhume.
Bye Bye, le Rhube existe aussi sous forme de bombes de bain et de sels de bain afin d’allier détente et soins, en plus de dégager vos voies respiratoires, les huiles essentielles contenues vous revigoreront. Sans compter l’huile de coco qui hydratera votre peau et le sel d’Epsom qui alimentera votre corps de magnésium, indispensable pour lutter contre la fatigue hivernale. Les bombes et sels Ouste, la migraine, eux, ont un effet energisant, de quoi repartir du bon pied après un bon bain.
Toutefois, mon équipe de super héros a ses limites et il est déconseillé de faire appel à eux pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes asthmatiques ou ayant des antécédents de cancer hormono dépendant. Je sais, les super héros ne sont pas toujours drôle, mais en cas de migraine, le baume Fais dodo fait aussi son petit effet et celui-là convient à presque tout le monde puisque seuls les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 mois ne doivent pas l’utiliser.
Mise en garde: Les huiles essentielles ne sont pas à utilisées sans un avis médical préalable pour les personnes souffrant d’épilepsie. Il est conseillé de faire un test dans le creux du coude 48h avant afin d’écarter tout risque d’allergie.